Lecture Imposée!

Publié le par Jay

SANY0053.JPG
<<Ca y'est, ça suffit j'arrete.>>

C'est la phrase que j'ai prononcée dans mes pensées hier vers 23h00 apres en avoir passée deux a lire 50 pages du livre "le pere goriot". Merci Balzac.
Ce que vous allez lire maintenant est un article coup de gueule fortement déconseillé au plus de 35 ans.

J'adore lire. C'est même pour cette raison que j'ai commencé a bloguer. Mais pourquoi diantre nous avoir imposé de la lecture? Vous savez, ayant QUE l'age de 15 ans, je suis né dans une génération ou ce fut les images qui gravaient des informations dans nos têtes blondes. Si les adultes n'ont pas connu la télévision couleur dans leurs enfances, eux comprenaient mieux les lectures et les messages que les auteurs cherchaient à plonger dans un ouvrage de 300 pages. Alors pour mater les nouvelles générations, l'ancienne a déclaré : "Nous les ferons lire de gré ou de force!"

Et encore, la j'exagère. Mais Passons à la suite.

Que l'on nous fasse lire d'accord. Mais pourquoi nous impose t'on les ouvrages? Pourquoi cherche t'on à nous faire manger du Voltaire, du Balzac ou du Zola? Moi ce qui m'interesse, c'est la presse et les romans modernes et actuels. Pourquoi m'imposer un livre dans lequel je vais devoir passer 2 heures (pour ceux qui dorment au fond ça fait QUE 50 pages) et memoriser tout les details car il y a controle Jeudi? Cela devrait m'être conseillé, pas imposé.

Pour ceux ayant passé les 35 ans, qui liraient encore cet article, je vais vous répondre: "Non, je ne fait pas de crise d'adolescence. Ce que j'ai dit je le pense. Vous voulez mater et calmer les "révolutionnaires rebelles qui écoutent du rock" pour nous faire devenir comme vous! Mais vous vous trompez! Nous sommes vos héritiers et nous sortirons vainqueurs de cette guerre!"




Bon dieu ce que ça fait du bien.....

Jay

Publié dans Moi.

Commenter cet article