Hadopi, SOPA...c’est vraiment la fin du monde.

Publié le par Jay

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-02/2010-02-26/article_logo_hadopi.jpg

Bien, alors c’est pas la 1e fois que je m’insurge contre Hadopi, mais il semblerait bien que c’est la tendance du monde en ce moment de vouloir faire chier la population mondiale avec Internet.

Alors que Internet est en paix ce moment, les États-Unis ont décidé à leur tour de mettre une entrave à la neutralité d’Internet.
Car il y a peu de temps, les Américains ont adopté SOPA:
« Le Stop Online Piracy Act (SOPA), aussi connu sous le nom de H.R.3261, est un projet de loi américain introduit à la Chambre des représentants le 26 octobre 2011 par le représentant Lamar Smith. Il élargit les compétences de la législation américaine et des ayants-droit pour lutter contre la contre-façon en ligne de la propriété intellectuelle »

Merci Wikipédia.
http://reviewstouchpad.com/wp-content/uploads/2011/12/sopa.png
 Cette fois-ci les gars, ça devient du sérieux. Car en plus de entre guillemets soutenir la cause des ayants droit et des amateurs de copyright qui sont de véritables pompes à fric,  ce projet de loi américain a pour but également de suspendre l’accès aux sites Internet pouvant nuire aux ayants droits…

Et par site Internet j’entends bien entendu ce site Internet.
http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/12/youtube-logo.jpg

 Voilà qui fait bien froid dans le dos. Et si nous nous intéressions un petit peu plus à l’origine de ce projet de loi ?
Vous permettez de minutes que je sorte mes cours de sociologie ?
http://files.fluctuat.net/images/cms_flu/9/4/6/0/50649/64054.jpg(Je les ai mis où déja?)
 

 

Tout d’abord, sache le jeune français, que nous vivons dans une société française très individualiste.
Si tu ne sais pas ce que veut dire individualiste, voilà une petite définition pour toi : «L'individualisme est une conception politique, sociale et morale qui tend à privilégier les droits, les intérêts et la valeur des individus par rapport à ceux du groupe. »

  pour t’aider à mieux comprendre cette définition, prenons le cas suivant : Jean-Pierre est totalement désintéressé de la vie http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/63/Wikipedia-logo.pngpolitique, lors de l’enterrement de son grand-père, il a facilement quitté son aïeul et ne pense désormais qu’à son propre intérêt individuel. Tout ce que recherche Jean-Pierre c’est la recherche de son plaisir personnel ,sa propre richesse, son propre bonheur. Nous pouvons donc considérer que Jean-Pierre est un individualiste.

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant si vous voulez bien,  jetons un petit coup d’oeil sur les acronymes de ces réformes
Hadopi,  SOPA…

Oh,  vous avez remarqué comme cela sonne plutôt rigolo à l’oreille ?
 on a l’impression d’entendre 1 pub qui passe à la télévision, pour vous vendre de la lessive…

 Ah,  c’est impressionnant comment on essaye de piéger un consommateur à l’intérieur de vous. En réalité et le but n’est pas de vous dire : « attention le téléchargement illégal peut nuire  au porte-monnaie des ayants droit » mais de vous dire : « grâce à notre nom commercial de merde nous allons pouvoir nous servir dans votre porte-monnaie sous l’égide d’une réforme ridicule ».
http://tamilvip.com/media_thumbs/2399.jpg(Why? Because F**k you, that's why!)
 

 

 Là je peux le dire, la quadrature du Net a du boulot, et ça va pas tarder a empirer…

Donc les gars, d’abord plusieurs choses :
En ce qui concerne le téléchargement illégal, sachez-le il est facilement contournable. (Muhaha). Il existe de nombreux sites comme beemp3.com  permettant de télécharger de la musique gratuitement alors que le procédé est censé être illégal. (Je viens d’apprendre qu’ Hadopi allait bientôt s’attaquer aux sites de téléchargement légal… Internaute accroche-toi à  ta chaise, la connerie ne fait que commencer… )
Troll avatar
Il ne s’agit ici, non pas d’un problème d’Internet ou d’un autre système lié à l’informatique ou d’un autre domaine technologique mais d’un souci d’information. En effet vous constaterez que nos politiciens connaissent très mal le domaine d’action. (Christine Albanel on pense encore à toi… Et au pare-feu aussi)
 En effet vous constaterez qu’aucun ministre de notre gouvernement ne connaît véritablement Internet (Au point même de corriger le vocabulaire des jeunes utilisant des abréviations douteuses sur Facebook : lol). Nous assistons donc non pas un souci informatique mais un souci d’information. Mais dites-moi, si ça vous paraît normal qu’1 personne n’ayant jamais touché à internet de sa vie fasse une réforme sur Internet, est-ce que ça vous paraît normal qu’on confie les forces armées françaises à une personne qui ne sait pas bien les manoeuvrer ? On est bien d’accord que ça serait comme mettre un enfant de 4 ans au poste de conducteur d’une voiture.
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2006/12/Joest_Jo_ouaknine/Ferrari_modena_crash_2.jpg(Oups...)
 

 

 

Bien maintenant que la connerie a été faite, la question ne va pas être de comment elle va agir, mais de combien cela va coûter aux contribuables.
Accrochez-vous à votre slip, parce que je vous garantis que la note est salée… 

 

 

Plus de 4 millions d’euros !

Vous avez mal ?

Pas au porte-monnaie j’espère ?

Voilà donc maintenant vous pouvez aller crier  sur tout les toits des immeubles à quel point je déteste Hadopi et pourquoi vous avez de bonnes raisons de le détester aussi.

Mais attendez, si j’ai déjà télécharger illégalement comment se fait-il que…
Ah mais oui suis-je bête, je n’ai pas reçu de courrier parce qu’en plus de ça le système n’a pas l’air de bien fonctionner…
La technologie de nos jours…

Jay

 PS : Qui que vous soyez derrière votre écran, sachez une chose, si votre cerveau fonctionne plutôt rapidement, Internet fonctionne à peu près 6000 fois plus vite.

Publié dans ...et les autres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article